Spectaculaire Venice Beach

Venice Beach est l’une des plages qui attire le plus de monde à Los Angeles, d’une part pour son histoire et d’autre part pour sa particularité.


En effet, Venice Beach est un endroit où il y a toujours beaucoup de monde, et notamment des touristes. Comme il fait chaud quasiment toute l'année à Los Angeles, vous ne pouvez pas passer à côté de cette promenade, ne serait-ce que par curiosité.

La plage et ses alentours sont très animés, beaucoup de gens se baladent, prennent des photos...le tout dans une ambiance très musicale et décontractée.
Venice Beach est longée par une promenade piétonne, où vous pourrez trouver des magasins de toutes sortes: vêtements, musique, souvenirs...le tout assez bon marché.


De nombreux stands sont disposés en plein air, vous aurez l'occasion de vous faire tatouer au henné (avec précaution cependant), de tableaux de peinture...Si vous avez faim ou soif, les petits restaurants ou même fast-food ne manquent pas (et ne désemplissent pas pour autant!)
J'ai trouvé cette balade très sympathique, c'est agréable de se promener dans un endroit aussi vivant et coloré.


De nombreuses distractions sont proposées: des artistes de rue se produisent en permanence, le tout dans un très bon esprit. Les amateurs de sport ne sont pas en reste, car Venice Beach possède une longue piste cyclable. Vous aurez l'occasion de louer un vélo à un prix raisonnable, et vous balader tout le long de la côte.
J'ai été surprise par le nombre de personnes se promenant, entre amis ou en famille, à vélo. Beaucoup de gens font leur jogging ou font du roller sur cette piste.


Si ces activités vous semblent encore trop futiles, Venice Beach est dotée de plusieurs terrains de tennis et de basket en plein air.
Les terrains sont entourés de gradins où on peut s'asseoir, et tout le monde peut venir jouer.
Bref, vous ne pourrez pas vous ennuyer!


La plage en elle-même est assez agréable, elle n'est pas assaillie par les touristes, chacun peut avoir son espace et profiter. Je ne suis pas allée me baigner, mais il me semble que l'eau est correcte et un tout petit peu froide (sans plus cependant: il ne faut pas s'attendre à une mer bleu lagon...).
Le sable est assez fin, et la plage est propre. Il s'agit donc d'une jolie balade en perspective, que vous souhaitiez faire les magasins ou tout simplement bronzer.

 

Top of Page

Join Splash Magazines
Feature Article

Tempflow™ and Tempur-Pedic® Reviews - What 35 Hours of Research Uncovered

Want Your Business to Male a Splash